Make your own free website on Tripod.com

Ce que je mange

Ma petite histoire

C'est temps ci je veux manger toute seule! Je suis plutôt habile avec la cuillière et la fourchette et les dégâts ne sont pas trop terrible (à la condition que mes parents débarrassent avant que je décide de faire le ménage moi-même). Je ne suis toujours pas une grande fan de la viande mais j'aime beaucoup les pâtes. J'ai une dent sucrée mais je ne suis pas gourmande. Je bois maintenant du lait 3.25% depuis 2 mois et malgré un peu de constipation dû au changement j'aime bien le lait de vache. Je bois encore mon lait au biberon 3 fois par jour et je refuse toujours de le tenir moi-même. C'est mon petit moment privilégié avec mes parents de me faire donner mon lait!

Avant un an

À ma naissance, ma maman m'a nourrie au sein. Mais j'avais plus faim que ce qu'elle était capable de me fournir (voir mon poids actuel dans la section développement) ce que j'avais de besoin alors elle m'a aussi donné du "Similac" (lait en poudre). Mais, autre problème, je ne digère pas très bien le "Similac" alors ma maman a changé la sorte de lait en poudre pour du "Nestlé".

À l'âge de 6 semaines, ma maman a arrêté de me nourir au sein pour me donner exclusivement du lait en poudre. Par contre, étant donné que ce lait est très cher, ma maman et mon papa ont décidé d'acheter la marque "Choix du Président" et heureusement, je le digère très bien.

Vers l'âge de 4 mois et demi, j'ai commencé à montrer des signes que le lait ne me suffisait plus. Cependant, mes parents savaient qu'il ne fallait pas précipiter l'introduction des solides alors ils ont attendu un peu. À 5 mois (le 2 octobre, pour être exact) ils ont décidé qu'ils étaient tannés de se lever la nuit (je fais mes nuits depuis l'âge d'environ 6 semaines et depuis quelques jours j'avais recommencé à vouloir leurs dire bonjour la nuit!) alors ils m'ont donné des céréales de riz.

Quelle bonheur de pouvoir mordre sur une cuillère! J'ai tout de suite adoré les céréales de riz et quelques jours plus tard, les céréales d'avoine. Par contre, lorsqu'ils ont essayé de me donner des fruits et légumes, ma réaction n'était pas du tout aussi enjouée, même si mes parents m'avaient préparé des petites portions maison. Alors ils ont décidé d'attendre un petit peu et de continuer à me donner juste des céréales et ça fait bien mon affaire!!

Nous savons maintenant pourquoi j'étais un peu difficile sur mon alimentation! Je voulais manger seule moi!!! :)

Preuve à l'appui ...

Quelques photos de ma première bouchée de carottes et ensuite bouchée de pommes

Surprise!! Lors de mon voyage à l'Île d'Orléans, mes parents m'ont ammené cueillir des pommes (dans l'intention de me faire de la purée). À leur grande surprise, lorsqu'ils m'ont offert une belle pomme fraîchement cueilli, j'ai adoré faire mes dents et sucer le jus de la pomme!